Nous avons remarqué qu’un grand nombre d’organismes de formation n’ont que très peu de visibilité sur leur activité. C’est la conséquence classique du manque d’utilisation d’un logiciel de gestion ou alors de l’utilisation d’une solution qui n’est pas, ou mal, adaptée à la taille de l’organisme de formation.

Avec Dendreo, nous vous proposons des indicateurs de performances pertinents qui vous permettent d’avoir en temps-réel une parfaite vision de votre activité. Ces indicateurs sont calculés à partir des informations présentes dans le logiciel de gestion et sont affichés de manière graphique afin de vous permettre d’identifier au mieux les actions nécessaires.

Ces indicateurs s’orientent principalement autour du chiffre d’affaires réalisé, du taux de marge atteint, du nombre d’heures effectuées ou encore du taux de satisfaction de vos clients.

A partir de ces informations et de nos outils vous permettant de visualiser l’évolution de ces indicateurs, suivant vos axes d’analyse, vous êtes à même d’obtenir une parfaite vision de votre centre de formation. Ce recul vous permet alors d’effectuer de meilleurs choix stratégiques, notamment au niveau du recrutement de vos formateurs (anticiper la demande sur une compétence particulière) ainsi que du choix de votre catalogue de formations (identifier les modules les plus intéressants pour votre activité et votre développement futur).

Enfin, avec Dendreo, vous avez la possibilité de définir des objectifs à atteindre et de suivre leur évolution afin d’agir en conséquence et de fédérer vos équipes autour d’objectifs communs et mesurables.